Lorem ipsum dolor sit amet, adipisc ing elit, consectetur adipiscing elit. Duis ut ligula leo adipiscing elit.

PHONE:           0035 244 58 265

E-MAIL:           info@ohmtrail.be

ADDRESS:      Rohr PL 989, NY

L’Ohm Trail OLD

Inscriptions 2022

S'inscire

Les Parcours

Descriptions

Latest News

Facebook

Infos Pratiques

Plus d'info

Bien plus qu’un trail !

15° édition de cette course mythique qui acceuillera en 2022 le Championnat de Belgique de Trail et Ultra Trail ! Très variés et technique, L’Ohm Trail est un véritable ultra cross nature qui vous fera découvrir la magnifique région d’Aywaille sur un parcours composé à 90%  de chemins forestiers.

L’Ohm, l’unité de mesure de la résistance a l’effort symbolise parfaitement ce trail dont le parcours proposé regorge de difficultés comme, pour ne citer que cet exemple, un dénivelé de 1950m D+ sur le parcours de 35km, ce qui est un record en Belgique. Vous alternerez passages techniques, single tracks, passages roulants, montées et descentes.

Cependant, ce qui fait surtout l’attrait de cette épreuve est son parcours. Un parcours magnifique qui emmène les trailers à travers des réserves naturelles, des sentiers comparables à ceux que l’on trouve dans les montagnes en France et leur fait ainsi découvrir les splendides coins sauvages de la région d’Aywaille comme La terriblement belle vallée du Ninglinspo, variée dans tous les sens du terme, ludique et corsée… Un régal tout comme les autres lieux traversés: la Haie des Gattes, les Fonds de Quarreux et d’autres lieux enchanteurs.

Veritable trail aussi dur que magnifique, L’Ohm trail vous fera souffrir ave le sourire !

Ohm Trail 2022 Aftermovie

Ohm Trail 2021/22 Teaser

[subtitle]C’est vous qui le dites:[/subtitle][testimonial name= »Julien « Les Sentiers du Phoenix«  » img= »1960″]« Quel paysage ! On se croirait dans les Vosges ou en Auvergne pourtant l’air qui balaient ces vallées provient du fond de la majestueuse forêt d’Ardenne. »
« Oui, on souffre, oui, on se fait du mal, oui, on fait des sacrifices mais ils ne sont pas vains face à de telles beautés !! »
Arrivé à Remouchamps, la montre indique 34 kilomètres. Il ne reste pratiquement plus rien et normalement c’est tout plat. Enfin, c’est ce que je pensais !!!![/testimonial][testimonial name= »Ptit Philou » img= »1960″]A trail exceptionnel, un compte rendu de circonstance me semble une nécessité.
Pourquoi exceptionnel ?
D’abord pour la beauté de la région dans laquelle il est situé. Il s’agit de la région d’Aywaille non loin de Spa (Belgique).
Ensuite par la qualité du parcours proposé, très peu d’asphalte et énormément de sentiers en sous-bois (ce qui est une chance lorsque le soleil chauffe): un tracé souvent très technique notamment dans la vallée du Ninglinspo. J’avais déja été conquis en 2014 par ce tracé machiavéliquement beau…

Au final, c’était une magnifique épreuve, parfaitement organisée et avec des parcours extraordinairement difficiles (le 10 km affichant plus de 400D+, le 21 était à plus de 1000D+…). Le parcours historique (35km) étant quand à lui à 2 doigts de dépasser les 2000, n’est clairement pas à la portée de tout le monde.[/testimonial]

Post a Comment